Journée du sport scolaire

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouveaux élèves vers la pratique sportive scolaire.

Le mercredi 20 septembre 2023, les enseignants d’éducation physique, épaulés par l’ensemble des personnels, ont organisé au sein de l’établissement la journée du sport scolaire.
Cette année, les enseignants ont voulu mettre le sport paralympique à l’honneur.
Le principe ? Promouvoir la pratique d’une activité physique chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Comment ? En ouvrant à la pratique des « parasports » et du sport partagé entre valides et personnes handicapées.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)