AFEV

Depuis 30 ans, l’Afev crée du lien entre campus et quartiers en développant des programmes de solidarité dans lesquels des milliers d’étudiant·es s’engagent auprès des enfants, des jeunes, des habitant·es des quartiers populaires. Tout en s’adaptant sans cesse aux enjeux et mutations sociétales, l’Afev s’appuie sur 4 grands piliers qui fondent sa spécificité et son engagement solidaire :

Agir contre les inégalités sociales et éducatives
Mobiliser les étudiants dans des programmes d’engagement solidaire
Créer des conditions d’engagement idéales pour les étudiant·es engagé·es grâce à des équipes salariées dédiées sur tout le territoire
Mener des campagnes de plaidoyer pour sensibiliser le public et les décideurs sur les inégalités éducatives et l’engagement des jeunes.

Madame Queneu, ambassadrice de l’AFEV est venue aujourd’hui au collège remettre le matériel informatique aux élèves engagés dans le projet tutorat.
Ce projet gratuit permet aux élèves qui le souhaitent d’être accompagnés dans le travail à la maison.

Merci à l’AFEV pour ce soutien apporté à nos élèves.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)